Recette de tarte aux framboises

Publié le : 19 avril 20235 mins de lecture

Cette recette de tarte aux framboises est probablement la façon la plus courante de faire une tarte aux framboises rapide.

En général, la base du gâteau est achetée toute prête et n’est recouverte que de fruits.

Cependant, cela vaut la peine d’essayer de découvrir la différence par rapport à la base de gâteau aux fruits souvent beaucoup trop sucrée, de faire une fois vous-même la base de ce gâteau aux framboises. C’est une base que vous pourrez utiliser dans de nombreuses recettes gourmandes.

Tarte aux framboises – Préparation

Graissez un moule à gâteau rond à bord amovible, ou un moule à gâteau spécial fruits, avec un peu de margarine sur le fond uniquement, placez un morceau de papier sulfurisé sur le dessus.

  1. Préchauffez le four à 180 ° C, mettez la grille de cuisson au milieu du four.
  2. Préparez une pâte spongieuse pour la base de la tarte aux fruits.
  3. Séparez les œufs en jaunes et en blancs de manière égale dans deux bols différents.
  4. Battez les blancs d’œufs avec un batteur électrique à main et une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis incorporez environ un tiers du sucre pesé dans les blancs d’œufs battus pendant une autre minute.
  5. Continuez à travailler immédiatement avec les tiges d’agitation utilisées.
  6. Mélangez les jaunes d’œufs avec de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils soient mousseux…..
  7. Ajoutez le reste du sucre et continuez à remuer jusqu’à ce qu’une mousse d’œuf un peu épaisse se forme.
  8. Arrêtez le mixeur et mettez-le de côté.
  9. À partir de maintenant, continuez à travailler uniquement avec une cuillère à remuer conventionnelle.
  10. Mélangez la farine avec la fécule de maïs, la levure chimique, le sucre vanillé, incorporez d’abord environ la moitié du mélange de farine avec la moitié du blanc d’œuf battu sans serrer avec une cuillère à remuer.
  11. Incorporez le reste du mélange de farine avec le reste des blancs d’œufs battus en dernier, remplissez le moule à gâteau préparé et faites cuire au four à 180° C, sur l’étagère du milieu avec chaleur supérieure/inférieure pendant environ 20 à 25 minutes.
  12. Retirez du four, laissez refroidir brièvement sur une grille de refroidissement, retournez le gâteau et retirez le papier sulfurisé.
  13. Laissez refroidir complètement le fond de tarte aux fruits.

Pour recouvrir le gâteau aux framboises

  1. Battre en crème le beurre mou avec le sucre en poudre jusqu’à ce qu’il soit bien combiné.
  2. Étalez une fine couche sur toute la base du gâteau.
  3. Répartissez les framboises préparées en cercle sur la base du gâteau.
  4. A partir d’un paquet de poudre de glaçage pour gâteau rouge, avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron (ce qui rend le glaçage pour gâteau non seulement sucré, mais aussi merveilleusement fruité), faites cuire un glaçage pour gâteau selon les instructions et après environ une minute de refroidissement, en commençant par le milieu du gâteau, étalez les framboises.
  5. Une autre façon d’avoir une tarte aux framboises fraîche et rapide sur la table, si vous omettez la pâte à tartiner au beurre et au sucre en poudre et le glaçage pour gâteau.
  6. Tartinez toute la base du gâteau avec 200 ml de crème fraîchement fouettée et sucrée avec 1 sachet de sucre vanillé, placez les framboises sur la crème et laissez le gâteau aux framboises refroidir complètement ou servez-le fraîchement garni.

Une base de gâteau aux fruits fraîchement cuite restera fraîche pendant au moins 8 jours si elle est bien enveloppée dans du papier d’aluminium après refroidissement.

Valeur nutritive

Un morceau de gâteau aux framboises, avec les ingrédients ci-dessus, contient 150 kcal et environ 3 g de graisses

Plan du site