Les bienfaits du gingembre pour la santé

Publié le : 19 avril 20234 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de garder votre famille en bonne santé, vous vous demandez probablement comment ajouter des assaisonnements et des épices à vos aliments habituels pour donner un petit coup de pouce à votre organisme. Bien que le gingembre ne puisse pas tout guérir, c’est une herbe très appréciée depuis des siècles.

Le gingembre est utilisé dans la cuisine, les thés et d’autres recettes pour soulager l’estomac et combattre les nausées ainsi que d’autres problèmes de santé. Puisque cette herbe polyvalente peut être ajoutée à de nombreuses recettes et utilisée en tisane, nous avons voulu partager avec vous aujourd’hui quelques-uns des avantages étonnants de cette herbe pour la santé.

Améliore la digestion

Il a été démontré que le gingembre possède des enzymes qui aident à décomposer les gaz et à réduire le stress imposé à votre système digestif. Cela signifie que vous ressentirez moins d’inconfort pendant les périodes de troubles de l’indigestion. Il a également été démontré que le gingembre augmente le mouvement dans votre tube digestif, ce qui peut réduire ou aider à guérir la constipation.

Soulage les nausées

Si vous vous sentez nauséeux à cause de la grossesse ou du banal virus de l’estomac, cette petite herbe appelée gingembre peut aider à soulager les symptômes. Les professionnels de la médecine ont utilisé la poudre de gingembre pour les patients en chimiothérapie afin de réduire les nausées associées à la chimiothérapie. Vous pouvez utiliser le gingembre à la maison dans une tisane chaude pour aider à soulager les nausées dues à la maladie ou à la grossesse.

Combat le rhume et la grippe

On dit que les recherches sont encore en cours à ce sujet, mais certains ont vu l’ail frais avoir un impact positif sur le système respiratoire des gens. Le gingembre frais a montré des signes de sa capacité à agir sur les virus qui attaquent notre système respiratoire. La clé est d’utiliser du gingembre frais, car la version en poudre semble avoir peu ou pas d’impact sur les virus respiratoires lorsqu’elle est testée.  Voilà, les trois principaux bienfaits du gingembre pour la santé. Vous pouvez acheter du gingembre frais dans la section des fruits et légumes de votre épicerie locale, tandis que la version en poudre peut être trouvée dans l’allée des épices et des assaisonnements.

Recettes au gingembre renforçant l’immunité

Si vous cherchez de l’inspiration pour des recettes au gingembre renforçant l’immunité, jetez un coup d’œil à ces merveilleuses idées pour vous aider à démarrer….

  • Thé au curcuma, au gingembre et à la cannelle
  • Un thé apaisant et rafraîchissant qui renforce le système immunitaire et aide à combattre le rhume et la grippe et à faciliter la digestion. Bien que ce thé sans caféine puisse être dégusté toute l’année, il est particulièrement parfait pour vous garder au chaud en hiver.
  • Pâtes au chou frisé et aux champignons avec gingembre
  • Pâtes au chou frisé et aux champignons assaisonnées de sauce soja, d’ail et de gingembre ardent. Ce plat de pâtes végétalien facile à préparer est l’un de nos plats préférés en 15 minutes. Soupe aux carottes rôties et au gingembre
  • Une soupe vivante et copieuse. Les carottes, l’oignon et l’ail sont rôtis pour plus de saveur et du gingembre sain est ajouté pour plus de bienfaits.

Plan du site